VISIO-GUICHET : EXPERIMENTATION EN COURS A CAPTIEUX

Gironde Numérique expérimente un visio-guichet nouvelle génération à l'espace France Service de la Mairie de Captieux en partenariat avec le Département de la Gironde et le Conseil Départemental d'Accès au Droit (CDAD).
 
Ce système permet aux personnes ayant besoin d'aide d'être mis en relation avec un expert juridique du CDAD (dans les domaines du droit du travail, de la famille, des contrats et de la consommation) ou un expert du Centre Local d'Information et de Coordination de la Réole (conseil, orientation et soutien aux personnes agées, personnes en situation de handicap et de leur entourage). Ils pourront se voir, échanger des documents et s'aider dans l'utilisation du système.
 
Peu onéreux et souple techniquement, ce système est facile à déployer et à prendre en main. Il peut être installé n'importe où dès que les débits internets sont suffisants. Les résultas seront évalués pour une éventuelle généralisation.

C'est le lundi 1er février que l'inauguration à eu lieu en présence du Président et de la Secrétaire Générale du CDAD, de la magistrate déléguée à l’accès au droit, du président du Conseil Départemental, du Président de Gironde Numérique, du Sous-Préfet de Langon et de la Maire de Captieux.

18

février 2021

IMG_20210201_141923.jpg
IMG_20210201_141931.jpg
siteon0.png
logoCDAD.png
logo.png