Recrutements

Recrutements en cours

Puce flèche

Poste de gestionnaire comptable

  • catégorie B, cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux
  • ouvert aux fonctionnaires
  • ouvert aux contractuels (sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53)

Le périmètre comptable du poste regroupe l'ensemble des opérations comptables du Syndicat :

  • la Délégation de Service Public relative à l'aménagement numérique du territoire (fibre optique)
  • un groupement de commandes en lien avec le déploiement du numérique dans les écoles élémentaires : opérations dépenses/recettes en comptes de tiers
  • des centrales d'achat en projet
  • commercialisation de services SPIC M4 à venir : services télécoms et internet, objets connectés, vidéo protection...
  • relations financières avec les partenaires suivants : adhérents de Gironde Numérique, les communes girondines, l'État pour le Fonds de Solidarité Numérique, la Région Nouvelle Aquitaine
Pour rejoindre l'équipe de Gironde Numérique, envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 30 septembre 2021.
Détail de l'annonce téléchargeable ci-dessous ou disponible ici : emploi territorial

Puce flèche

Poste Expert télécoms

  • catégorie A, cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux
  • ouvert aux fonctionnaires
  • ouvert aux contractuels (sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53)

Rattaché à la Directrice du Pôle Télécoms et Innovations, vous prenez en charge la création de solutions télécoms. Cette nouvelle offre viendra compléter l'action du syndicat proposée à l'ensemble des adhérents de Gironde Numérique.

Pour mettre en place cette nouvelle offre, vous analysez les besoins des adhérents. Vous définissez la stratégie technique du Syndicat et l'architecture du réseau télécoms à mettre en place.

Vous supervisez les choix techniques liés au déploiement des technologies suivantes : Accès à internet, liaison inter-sites, voix sur IP, IoT et vidéoprotection.

En s'appuyant sur des marchés publics et des prestataires, vous assurez la mise en place et le déploiement de l'offre télécoms.

Vous suivez l'industrialisation des déploiements chez les adhérents du Syndicat. Vous êtes en charge de la préparation et du paramétrage des matériels.

Vous supervisez l'installation, la mise en service et la recette de la solution. Vous rédigez la documentation technique associée.

Vous êtes responsable de l'exploitation de l'offre télécoms comprenant, notamment, l'administration, le support, l'assistance technique et la mise à jour des solutions.

Vous proposez l'organisation nécessaire pour assurer la bonne exploitation de la solution, en accord avec les besoins techniques de l'offre.

Issu d'une formation supérieure, vous disposez d'une expérience confirmée à un poste d'Ingénieur Expert Télécoms ou une fonction similaire. Vous avez de solides compétences techniques dans les technologies suivantes : Ethernet/IP/MPLS, Protocoles de routage, configuration, switching et routage, sécurité, gestion des réseaux virtuels et monitoring. Vous êtes en capacité de diriger un projet innovant. Vous êtes polyvalent, autonome et disponible. Vous disposez d'un Permis B.

Agenda

7 septembre 2021

Le prochain comité aura lieu le 7 septembre 2021 à 10 h 30, amphithéâtre BADINTER à l'hôtel du Département de la Gironde.

21 septembre 2021

Le prochain comité aura lieu le 21 septembre 2021 à 14 h 00, amphithéâtre BADINTER à l'hôtel du Département de la Gironde.

Actualités