Un nom de domaine

C’est l’identité de votre collectivité : son patrimoine numérique

Pourquoi activer ce service ?​

Pour bénéficier de l’ensemble des services dématérialisés en interne ou vers vos administrés en mairie.fr

Comment ça marche ?

Contactez-nous :  services@girondenumerique.fr

Un site internet

Assurez la présence de votre commune sur internet.

Pourquoi activer ce service ?​

Parce que c’est l’un des vecteurs privilégié de communication de votre collectivité, où vous pouvez renseigner les principales informations ayant trait à la vie de vos administrés. Quelques pages suffisent.

Comment ça marche ?

Contactez-nous : services@girondenumerique.fr

Gestion Relation usager

Gérer les demandes par courrier, par téléphone, par mail ou à l’accueil sur une seule et même plateforme

Pourquoi activer ce service ?​

Pour le suivi et la traçabilité des demandes et des réponses.

 

Comment ça marche ?

Contactez-nous : services@girondenumerique.fr

  • Service sur devis
  • Démonstration en distanciel possible

 

Rendez-vous en ligne

Un calendrier pour organiser des rendez-vous avec des services de votre collectivité.

Pourquoi activer ce service ?​

Parce qu’en un clic, vos administrés peuvent voir les disponibilités pour un rendez-vous avec votre service urbanisme, la bibliothèque…

Pour aller plus loin, il est possible de coupler un rendez-vous avec une visio.

Comment ça marche ?

Contactez-nous : services@girondenumerique.fr

Démarches simplifiées

Une dématérialisation des démarches administratives « papier ». Il ne s’agit pas de remplacer totalement le papier mais de proposer une autre voie pour réaliser une démarche.

Pourquoi activer ce service ?​

Parce que ce service génère un formulaire à compléter en ligne par vos administrés et permet un suivi des démarches pour vos services.

Des exemples :

  • Inscription périscolaire et/ou cantine
  • Traitement des demandes diverses
  • Demande de prestations, etc

Comment ça marche ?

Contactez-nous : services@girondenumerique.fr

Enquêtes en ligne

La réalisation de formulaires en ligne pour recueillir l’avis de vos administrés.

Pourquoi activer ce service ?​

Pour consulter un large panel sur un thème d’aménagement ou d’ouverture de service ou tout autre sujet. Nous vous aidons et/ou vous formons pour créer votre formulaire : un lien vous sera communiqué pour votre site internet, un QR code pour la version papier et un minilien pour les réseaux sociaux afin que la participation soit la plus large possible.

Comment ça marche ?

Contactez-nous : services@girondenumerique.fr

Miniblog

Une plateforme de commentaires.

Pourquoi activer ce service ?​

Pour faire un appel  à commentaires avec possibilité de modération.

Comment ça marche ?

Contactez-nous : services@girondenumerique.fr

Plateforme de participation citoyenne

Des outils à votre disposition pour :

  • Faire des budgets participatifs
  • Organiser des réunions publiques
  • Co-construire des projets, ect

Pourquoi activer ce service ?​

Pour permettre une plus large participation au sein de votre collectivité. Ce service nécessite des ressources en interne pour faire connaître, alimenter et gérer la communication autour des projets que vous souhaiterez porter.

Comment ça marche ?

Contactez-nous : services@girondenumerique.fr

Alertes SMS

Une urgence, une information ? Envoyez la vers des numéros portables collectés dans le respect du RGPD en un clic !

Pourquoi activer ce service ?​

Parce que c’est le moyen de communication le plus largement utilisé : 95 % de la population est équipée d’un téléphone mobile.

Comment ça marche ?

Contactez-nous : services@girondenumerique.fr